Si vous venez apprendre le français en France, vous chercherez probablement à faire des connaissances parmi les français. Des personnes avec lesquelles vous pouvez pratiquer votre français, obtenir des conseils et avec qui vous pouvez généralement profiter de la fantastique expérience d’un cours d’immersion en français. C’est si facile à Montpellier, la meilleure ville pour un séjour linguistique en France. Voici quelques options pour vous donner un coup de main tout en essayant de rester en forme. Soyez attentifs car les choses changent et évoluent constamment. Dans cet article, je me concentrerai sur deux choses que vous pouvez faire pour rencontrer des gens en dehors de l’école de FLE EasyFrench afin de développer un réseau fort et sympa de français et d’internationaux à Montpellier; une ville géniale pour apprendre le français en France.
Rencontrer des français dans des groupes de cuisine à Montpellier
L’école de français Easy French propose à ses étudiants un super cours de cuisine. L’option la plus simple à votre disposition est de vous y abonner. Vous rencontrerez des tonnes d’autres étudiants qui partagent une passion pour la cuisine et ensemble, vous aurez vraiment un goût pour un aspect important de la culture française. En outre, comme ce cours est géré par l’école de FLE elle-même, c’est l’option la plus pratique.
Il peut y avoir des raisons cependant qui font que cette option ne soit pas la bonne pour vous. Vous pouvez donc examiner certaines alternatives. Un autre moyen simple est de rechercher des cours de cuisine sur Google et de trouver une variété de cours à différents prix. Si vous ne voulez pas payer pour les cours, ce que beaucoup d’étudiants ne feront pas, il existe de fantastiques groupes dirigés dans des formats différents. Certains où vous apportez tous les ingrédients, puis vous regardez comment les plats sont préparés et vous donnez un coup de main. D’autres où vous préparez tous un plat spécifique (souvent, ils vous disent quoi cuisiner, il n’y a donc pas de pression pour se décider), puis vous apportez tous vos plats et les combinez pour un méga buffet festif. Ce sont mes cours de cuisine préférés parce que la cuisine est déjà faite, vous êtes donc libre de discuter avec les autres participants, ce qui en principe vous permet de le faire. Il existe un très bon groupe à thème végétarien qui se réunit chaque semaine et se concentre sur un type de cuisine différent à chaque fois. Ils ont l’an dernier fait un Noël végétarien fantastique et organisent par exemple un événement sur le thème de la Chine. Ils parlent également anglais, donc vous vous pouvez choisir si vous souhaitez mettre en pratique ce que vous avez appris pendant vos cours de français, dans votre famille d’accueil ou si vous souhaitez parler en anglais. Je recommanderais le français comme toujours, vous êtes ici pour une expérience d’immersion en français après tout. Je noterai qu’il n’est pas nécessaire d’être végétarien pour y assister. Allez-y, c’est très amusant et un moyen formidable de rencontrer des gens lors de votre séjour linguistique en France.
https://www.meetup.com/vegetarianchefs
Courir en groupe : rencontrer des français, explorer Montpellier, pratiquer le français
Montpellier est une ville magnifique. Souvent décrite comme un musée à ciel ouvert avec ses nombreux monuments, ses bâtiments résidentiels rustiques et sa grande architecture. L’architecture est l’une des choses qui font de Montpellier la meilleure ville pour apprendre le français en France. Une façon sympa d’explorer la ville est avec de faire partie d’un groupe de coureurs. Vous pouvez vous sentir en sécurité avec les autres, côtoyer des personnes qui connaissent la ville, mettre en pratique ce que vous avez appris lors de votre cours de français et, plus important encore, rencontrer de nouvelles personnes!
Montpellier abrite de nombreux groupes de coureurs qui se concentrent souvent sur un thème. Par exemple, vous recherchez peut-être parcours autour des monuments du centre-ville? Peut-être un footing sur une plage ou à la campagne? Sportif, détendu, avec de la musique, avec des conversations … de nombreuses options s’offrent à vous.
J’ai trouvé un grand groupe qui fait des courses de nuit; un peu dans le centre-ville et un peu dans la banlieue de Montpellier et à travers les zones plus vertes. Vous avez le choix de faire une course détendue de 5 km ou une course de 7 km légèrement plus longue et plus intense. La sécurité accrue de la course en groupe est particulièrement importante lors des courses de nuit et l’atmosphère y est fantastique. Il y a un bon mélange d’habitants et d’étudiants, qui parlent français et anglais, donc vous avez le choix. Les groupes se réunissent deux fois par semaine les mercredis et les jeudis, ce qui offre une grande flexibilité et évite de s’inscrire. Présentez-vous, rencontrez de nouvelles personnes, profitez de l’immersion en français et courez!
https://www.facebook.com/NightRunMontpellier
J’espère que ces quelques conseils pour rencontrer de nouvelles personnes tout en apprenant le français en France vous seront utiles. Je pense que celà vous offre une excellente occasion de créer un cercle d’amis tout en restant dans l’environnement de l’immersion en français, et que vous avez une chance sans fin de mettre en pratique ce que vous avez appris à l’école de FLE EasyFrench.