Share this...
Blog

Pourquoi Apprendre le Français à Montpellier? Situation Incroyable pour les Voyages le Week-end

  • Blog Retour à la liste
  • Article précédent
  • Article suivant
Pourquoi Apprendre le Français à Montpellier? Situation Incroyable pour les Voyages le Week-end

Envisagez-vous un séjour chez l’habitant en France ou un cours intensif de français pour adultes en résidence? Je l’espère pour vous, c’est l’une des choses les plus enrichissantes que vous puissiez faire et qui vous ouvrira beaucoup de portes. Si vous choisissez de passer un examen DELF ou suivre un cours de français, vous avez la possibilité de mettre à jour sérieusement votre CV et les avantages personnels sont merveilleux. Il peut sembler qu’il y a beaucoup de choix de destination pour votre séjour linguistique en France, mais je veux décrire l’intérêt de venir à l’école EasyFrench à Montpellier. La position de la ville la rend idéale pour des week-ends dans de nombreux endroits magnifiques et intéressants et j’en soulignerai ici quelques-uns.

La deuxième plus grande ville de France à quelques heures de votre école de FLE

Un haut lieu de l’histoire maritime et du multiculturalisme se trouve à seulement une heure et demie à l’est : Marseille. La deuxième plus grande ville de France a été fondée vers 600 avant JC par des marins grecs qui se sont implantés dans ce qui est maintenant connu sous le nom du « Vieux Port ». La ville est passée aux mains aux Romains pendant un certain temps et a été rattachée à la France au 15ème siècle. Lorsque la révolution est arrivée, les Marseillais l’ont accueillie et l’ont soutenue. Ils ont envoyé 500 soldats dans le froid du nord pour défendre la capitale et, alors qu’ils marchaient vers la mort ou la gloire, ils ont entonné un chant plutôt intense et patriotique. Vous l’avez probablement entendu : ce chant s’appelle « La Marseillaise » et sert maintenant d’hymne national. En 1830, la France a occupé l’Algérie et depuis lors, les migrations d’Afrique du Nord sont monnaie courante.

Aujourd’hui, cette ville dynamique et en plein essor abrite plus de 850 000 habitants. Il lui manque donc l’intimité et la facilité de voyager de Montpellier, mais c’est ce qui la rend idéale pour les visites le week-end. Il existe de nombreux endroits emblématiques à visiter, dont le plus connu est la « Basillique Notre Dame de la Garde » qui est perchée au sommet de la ville. Vous pouvez admirer ce magnifique bâtiment avec en toile de fond une vue à 360 degrés sur la ville. La basilique a été construite au XIXe siècle dans un style romano-byzantin et se trouve à seulement 1 km à pied du « Vieux Port ». Le port lui-même est une grande attraction touristique. Le port commercial a été transféré plus loin le long de la côte. Maintenant il a un aspect très pittoresque et l’un des nombreux restaurants et cafés est un bon endroit pour dîner avec une vue sur la Méditerranée au coucher du soleil. Vous trouverez également un musée consacré aux différentes civilisations de l’Europe et de la Méditerranée. Le MuCEM n’est que l’un des nombreux musées et galeries que Marseille possède. Ainsi, vous pouvez en apprendre plus que la langue française. Vous pouvez en apprendre davantage sur l’histoire, la culture et l’art français et mondial. Le « Musée des Beaux-Arts » offre un regard en profondeur sur l’art classique et le « Musée d’Art Contemporain » met en valeur le côté moderne des choses. Il existe des institutions axées sur l’art africain, l’archéologie et tout ce qui est culturel. Il y a tellement de choses à voir qui amélioreront vos études en français.

Le château d’If est également un spectacle extraordinaire, l’île de la prison historique présentée dans « Le comte de Montecristo » d’Alexander Dumas. Le roman mentionnait également le quartier balnéaire des Catalans, où vivait l’héroïne de l’histoire. Le nom est né de l’arrivée de plusieurs pêcheurs catalans venus au XVIIe siècle.

Ce n’est pas seulement la France qui vous est offerte pendant votre séjour linguistique à Montpellier

En parlant de catalan, une autre chose qui fait de Montpellier un endroit incroyable pour apprendre le français est qu’elle vous place à une distance raisonnable de la capitale de la Catalogne : Barcelone. Imaginez que vous avez accès à tant de merveilleux endroits en France, mais vous n’êtes qu’à 3 heures de ce titan culturel. Abritant 1,5 million d’habitants, c’est presque le double de la taille de Marseille et un week-end là-bas pendant vos études en français est largement faisable. Vous pouvez explorer cette langue unique, la culture et le riche patrimoine artistique.

L’architecture est un contraste saisissant avec des merveilles gothiques ombragées par des gratte-ciel modernistes. Vous pourrez profiter des bâtiments incroyablement originaux d’Antoni Gaudi, y compris son chef-d’œuvre « La Sagrada Familia » qui est visitée par 2 millions de touristes chaque année.

Si les merveilleux musées marseillais ont éveillé votre intérêt, les institutions de Barcelone le feront vivre. Le « Museu Nacional d’Art de Catalunya » est vraiment à voir et vous pouvez également visiter le monument de Christophe Colomb dédié à la découverte du nouveau monde.

Ces deux grandes villes sont mondialement réputées pour leurs fruits de mer, donc si vous adorez ça, les deux devraient figurer sur votre liste de visites essentielles. Combinez-les avec le fantastique poisson frais et les « fruits de mer » que vous avez ici à Montpellier et vous pourrez vous régaler.

Alors voilà, si vous venez apprendre le français à Montpellier, vous avez non seulement cette merveilleuse ville à explorer pendant vos études de FLE mais aussi 2 endroits incroyables à portée de main. Ne vous contentez pas d’apprendre le français en France : explorez la Méditerranée en même temps.