Vous êtes donc arrivé à Montpellier pour votre cours de français! Bravo, vous avez pris une excellente décision pour enrichir votre vie, et vous allez vraiment vous amuser pendant cette période. Vous êtes probablement curieux de connaître cet endroit qui sera votre chez-vous pendant que vous apprendrez le français. Si c’est le cas, un excellent moyen de vous faire une idée de la région est de faire l’un des excellents circuits qui s’offrent à vous. Ils sont de toutes formes et de toutes tailles et constituent également un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes.
Visitez la ville où vous apprenezle français
La première chose que vous voudrez probablement faire est de vous faire une idée des rues de la ville qui abritent l’école de FLE EasyFrench. Et il y a certainement beaucoup à voir. La première chose à considérer est que l’école elle-même organise une visite à pied pratiquement tous les lundis où l’un des adorables professeurs vous fera visiter certains des sites les plus connus. C’est un excellent moyen de découvrir la ville tout en apprenant à connaître certains de vos camarades de classe et professeurs. Je recommande donc fortement cela.
Il y a toujours plus à apprendre et à voir, donc en combinant cela avec certaines des autres visites disponibles, vous serez vraiment en phase avec la géographie, l’histoire et la culture de la ville. Une société qui a été créée récemment propose également une visite à pied gratuite de certains des sites clés. Le guide touristique Titus est un guide très pratique avec beaucoup de perspicacité. Ce guide rend la découverte de la ville extrêmement amusante. En même temps il vous donnera de nombreuses suggestions sur ce qu’il faut voir ensuite ou où vous pourrez faire du shopping ou prendre une bonne bière, etc. Vous bénéficiez d’une visite approfondie de 2 heures et tout est gratuit!
https://www.facebook.com/connaissancetoursmontpellier/
Si cela ne vous dérange pas d’investir un peu d’argent dans votre visite, vous pouvez faire une visite thématique de la cuisine locale et des boissons qui est incroyable! Vous pourrez vous promener dans les rues de Montpellier et voir tous les bâtiments historiques, mais aussi goûter à certains des délices culinaires que la ville a à offrir. Il y aura des pâtisseries, du fromage, du vin, des saucisses et plein d’autres friandises. Ce qui est génial, c’est que vous apprenez aussi à connaître les personnes et que vous avez l’impression que ces personnes originaires de la région travaillent dur en coulisses.
https://www.tripadvisor.com/Attraction_Review-g187153-d3977510-Reviews-Montpellier_Gourmet_Walking_Tour-Montpellier_Herault_Occitanie.html
Les circuits à vélo offrent aussi différents avantages car vous pouvez voir plus de choses de la ville et obtenir un mélange de lieux urbains et ruraux. Plusieurs sociétés proposent cela et vous pouvez personnaliser votre visite en fonction de vos intérêts. Si vous êtes intéressé par l’art urbain, par exemple, votre trajet peut inclure des pauses devantcertaines des nombreuses peintures murales qui sont dispersées dans toute la zone de votre séjour linguistique en France. D’un autre côté, si vous voulez juste une visite générale, cela ne pose aucun problème non plus, vous pouvez opter pour un mélange équilibré et ressentir la sensation amusante et libre d’une visite à vélo. Vous pouvez également choisir d’inclure quelques arrêts dans des bars à vin et des fromageries. Et le point de départ peut être adapté en fonction de vos besoins. Ces sociétés proposent également leurs propres vélos. Montpellier est très plat, vous n’avez donc pas besoin d’être sportif pour en profiter.
Il y a donc plusieurs façons de vous repérer dans cette ville que vous appellerez chez vous pendant votre séjour linguistique en français. C’est une excellente façon de commencer, mais il y a toujours plus à apprendre. Donc même si vous êtes à l’école de français EasyFrench depuis un certain temps, vous pourrez toujours en profiter davantage.